La Poule aux idées d'or...

Astuces de cuisine
Comment bien conserver un melon ?
Source de vitamine C, le melon nous accompagne tout l’été durant, de l’entrée au dessert. Le melon, de l’entrée au dessert, est le fruit de l’été par excellence ! Bien conserver un melon suppose de le placer quelques jours dans un endroit frais (cellier, garage, cave), en évitant tant que possible le frigo pour ne pas parfumer de son odeur le reste de vos aliments.
Rattraper un plat trop salé:
A qui la salière n’a-t-elle jamais joué de tours lorsqu’on s’en sert ? Ou bien tout simplement qui n’a jamais mal apprécié le dosage en sel de son plat? Dans les deux cas ne soyez plus fatalistes, ne jeter plus votre plat mais suivez cette astuce ! Placez une pomme de terre épluchée mais crue au fond de votre plat. Celle-ci devrait absorber l’excédent en sel.
Éviter à une pomme de terre de germer:
Les pommes de terre délaissées trop longtemps dans un coin ont tendance à germer. Pour éviter ça, Grand-mère vous donne son truc. Disposez les pommes de terre entre deux couches de charbon et placez quelques pommes entre les pommes de terre.
Conserver un fruit entamé:
Des œufs en neige rapidement :
L’astuce toute simple pour faire monter les œufs en neige plus rapidement. Il vous suffit d’ajouter une pincée de sel. Ainsi vous pourrez faire de succulents gâteaux !
Remplacer le sucre dans un gâteau:
Si votre santé vous interdit le sucre, suivez cette astuce et régalez-vous d’un délicieux gâteau. Prenez une recette de gâteau, enlever le sucre, rajouter un peu de beurre, avec éventuellement un peu de lait ou de yaourt. Le gâteau est ainsi plus moelleux et supporte mieux l’absence de sucre. Incorporer ensuite, au choix, un ou plusieurs des ingrédients suivants : essence de vanille, cannelle, jus d’un zeste d’agrume, poudre d’amande ou de noisette. Bon appétit !
Éviter les projections de graisse lorsque vous cuisinez:
Si vous avez une sainte horreur de porter un tablier ou si vous êtes mono maniaque des tâches de graisse lorsque vous cuisinez voici pour vous l’astuce idéale. Ajoutez une pincée de farine dans la poêle le temps de la cuisson. Cela empêchera la graisse de sauter et votre gazinière ne s’en portera que mieux.
Supprimer les mauvaises odeurs dans le réfrigérateur :
Pour dire stop aux mauvaises odeurs qui sévissent dans votre réfrigérateur suivez l’astuce de mamie. Placez dans votre réfrigérateur un bol de bicarbonate de soude et changez-le chaque mois. Vous pouvez également envisager de disposer quelques branches de thym dans une boîte.
Bien conserver le pain:
Éviter que le sel soit humidifié:
Le sel est sensible à l'humidité. Il s'agglutine en paquets, et il est quasiment impossible de le faire sortir de la salière. Pour y remédier, c'est simple : placez quelques grains de riz dedans !
Faire pousser des tomates facilement:



Pour conserver un fruit entamé il vous suffit de prendre un plat un peu creux et d’y verser un fond d’eau salée. Posez ensuite votre fruit dans le plat de sorte que la partie entamée trempe dans l’eau. Lorsque vous reprendrez il sera intact et savoureux. Résultat garanti par mamie.

Si l'on a du pain pour les deux jours qui viennent il est parfois dur de le conserver.
Pour faire face à ce problème il suffit de le mettre dans un papier de type sulfurisé (ou bien le sachet en papier dans lequel le boulanger te le vends) et dans un torchon. Si vous avez du pain pour plus longtemps alors il suffit de le mettre au congélateur tranché.
Vous pourrez alors le trancher au fur et à mesure.

En plus d’être économique, faire pousser des plants de tomates est une opération très simple. Comme Mamie, il suffit de conserver quelques pépins de vos prochaines tomates. De les mettre dans une feuille d’essuie-tout légèrement humide. Et attendre que les pépins commencent à germer. Ensuite, plantez le tout en terre.
Ne craignez-rien pour l’essuie-tout, il est biodégradable.

Oooooooh Casino ! Merci pour cette pate à tartiner sans huile de Palme.
Le The

Le thé peut vous aider à maintenir votre poids idéal:
Une étude de 2011, présentée dans le journal Obesity, a constaté qu'une souris nourrie selon un régime gras mais qui recevait parallèlement des composants présents dans le thé vert,grossissait moins vite que celles qui n'en recevaient pas. Les conclusions de cette étude suggèrent donc que les extraits de thé vert peuvent vraiment jouer un rôle dans la formation des masses graisseuses du corps. À noter toutefois que les extraits de thé vert ne doivent pas être confondus avec des boissons au thé vert, souvent pleines de sucres ajoutés. Pour bénéficier de ces composants, choisissez la méthode authentique : en ajoutant de l'eau bouillante sur un sachet ou dans une théière !
Le thé vert peut améliorer votre vision:
Comme toute partie du corps, l'œil peut souffrir de stress oxydant -ce qui le rend plus susceptible de développer une maladie. Pourquoi ne pas simplement ajouter un peu de thé vert à votre régime pour lutter contre cela ? Une étude de 2010 a établi que les composants du thé vert affectaient de façon positive les tissus des yeux, surtout ceux liés à la rétine. Buvez donc, chers amateurs de thé vert, et protégez ainsi vos précieuses pupilles!
Le thé blanc peut vous donner l'air plus jeune!:
Le thé blanc a un très fort taux de polyphénols (ce qui veut dire que c'est vraiment bon pour vous), lesquels procurent de fabuleux bienfaits. Une étude récente a ainsi démontré que les buveurs de thé ont trouvé leur fontaine de jouvence, en l'occurrence au fond de leur tasse! Dans cette étude, les extraits de thé blanc réduisaient l'apparition des rides en renforçant l'élastine et le collagène -deux facteurs importants dans le développement de ce qu'hommes et femmes craignent le plus: les rides et ridules. Selon cette étude de 2011, le thé blanc peut également aider à conserver vos articulations.
Le thé noir peut contribuer à réduire le stress:
Une tasse de thé noir pourrait être tout ce dont vous avez besoin. Une étude a ainsi constaté que le thé noir contribuait à réduire le niveau des hormones de stress des participants. Il y a encore mieux.
Le thé vert joue aussi un rôle sur un autre facteur de stress: la tension artérielle:
À mesure que le stress monte, la tension artérielle augmente aussi, aggravant notre risque de crise cardiaque ou d'AVC. Une étude publiée dans leJournal of the American Medical Association a établi que consommer du thé noir durant 6 mois faisait baisser la tension artérielle systolique.Le thé peut vous aider à lutter contre le diabèteUne étude de 2010 passant en revue une variété de thés caféinés a constaté que la caféine présente dans le thé pouvait contribuer à la réduction du risque de diabète.
Le thé peut renforcer votre cœur!:
Une étude a établi que la consommation de thé vert aidait à améliorer assez rapidement les fonctions endothéliales, mais résistez en revanche à l'envie d'ajouter du lait à votre thé, si vous en buvez pour améliorer votre santé cardiovasculaire ! En effet, selon une étude, la caséine présente dans le lait diminue les bienfaits cardiovasculaires procurés par le thé.